Terminal de paiement et terminal carte banquaire

Nos offres monétiques

Expertise globale TPE : offre complète, service sur mesure

  • Actualités

    18 juillet
    2013
    CIRRA devient AVEO

    CIRRA se rapproche de structures dédiées aux moyens de paiement et à l’informatique de proximité et crée AVEO.

    Lire la suite
  • 96% de clients satisfaits

    Expertise, innovation, professionnalisme, qualité compétitive, sont nos atouts au service de vos défis.

    En savoir plus
  • Cirra Monétique Globale

    Cirra couvre toute la monétique et les solutions bancaires: des TPE, terminal IP, terminal GPRS, terminal de paiement mobile, paiement sans contact, aux lecteurs de carte bleue en passant par la maintenance, assistance et vente de terminal de paiement... Cirra est là pour vous

    Voir tous nos terminaux de paiement

location saisonnière terminal de paiement

Si votre activité est saisonnière, l’offre de location TPE est faite pour vous. Vous pouvez bénéficiez d’un terminal de paiement fixe ou mobile pour une période de 7 jours ou 1 mois renouvelable.

maintenance de terminal de paiement

La maintenance est une option réservée aux clients propriétaires de leur terminal de paiement. Le contrat de maintenance Cirra se décline en 3 options : maintenance téléphonique, maintenance téléphonique + échange standard de votre terminal de paiement électronique ou maintenance téléphonique + intervention d'un technicien sur place.

terminal de paiement électronique

Le terminal de paiement électronique également appelé TPE, vous permet de donner la possibilité à vos clients de régler en carte bleue. Le terminal de paiement assure en effet le pont entre les données contenues dans la carte bancaire et les serveurs distants de la banque de votre client. Il existe 3 types de terminaux bancaires : TPE IP ADSL, TPE GPRS ou TPE RTC.

location de terminal de paiement

La location de terminal de paiement est un service que nous vous proposons. Il vous permet d'acquérir un TPE sans en être propriétaire pour des périodes renouvelables de 1 mois, 6 mois ou 48 mois. Vous pouvez donc renouveler souvent votre terminal de paiement électronique et bénéficier des dernières évolutions en termes de monétique. La location est aussi bien proposée pour les TPE fixes que pour les TPE mobiles.

assistance terminal de paiement

Lors de la location d'un terminal de paiement électronique auprès de Cirra, vous bénéficiez d'une assistance téléphonique 6j ouvrés/7. En cas de problème avec votre TPE fixe ou TPE mobile, un conseiller technique répondra à toutes vos questions.

terminal de paiement portable

Le terminal de paiement portable, tout comme le terminal de paiement mobile, donne la possibilité de lire une carte bleue ou carte bancaire dans n’importe quel endroit du point de vente.

vente de terminal de paiement

En plus de la location, nous proposons également la vente de TPE. Dans le cas d'un achat de terminal de paiement nous vous préconisons de souscrire un contrat de maintenance Cirra.

terminal de paiement mobile

Le terminal de paiement mobile ou autrement appelé TPE mobile, permet quant à lui une mobilité à l’intérieur ou à l’extérieur du point de vente. Il est donc très pratique pour la restauration ou bien les services de livraison. Toute notre gamme TPE est disponible en version mobile : TPE IP ADSL, TPE RTC et TPE GPRS.

terminal de paiement fixe

Un terminal de paiement également appelé TPE est un appareil électronique capable de décoder les données d'une carte bleue, d'enregistrer une transaction et de communiquer avec le serveur à distance de la banque. Le terminal de paiement fixe, est utile dans les cas d’encaissements au comptoir. Les TPE fixes existent en plusieurs technologies : TPE fixe RTC, TPE fixe IP et TPE fixe GPRS.

encaissement au comptoir

Nous parlons d'encaissement au comptoir lorsque c'est le client qui se dirige au comptoir pour régler une prestation. Si vous êtes dans ce cas, c’est notre gamme de TPE fixe qui répondra à vos attentes. Nous vous proposons plusieurs modèles de marques Ingenico et Verifone qui permettront l’encaissement au comptoir.

encaissement mobile

Nous parlons d'encaissement mobile lorsque que le terminal de paiement est apporté au client pour régler une prestation. Si vous êtes dans ce cas, c’est notre gamme de TPE mobile qui correspondra à vos besoins. Pour s’adapter à votre activité, nos TPE sont déclinés dans différentes technologies : TPE mobile GPRS, TPE mobile IP et TPE mobile RTC.

lecteur carte bleue

Le lecteur de carte bleue est un terminal de paiement électronique. Cet appareil permet de lire les données d'une carte bancaire et d'enregistrer la transaction en cours. Ce TPE vous permet donc d’offrir un service supplémentaire à vos clients : régler par carte bancaire.

rouleaux thermiques

Les rouleaux thermiques, accessoires indispensables à votre TPE fixe ou TPE mobile, permettent d'imprimer les tickets de caisse et autres reçus.

lecteur de chèques

Cirra vous propose le lecteur de chèques de la marque Ingenico. Ce lecteur de chèque permet aux commerçants d'imprimer directement sur les chèques des clients les informations nécessaires à la transaction. Pour fonctionner, ce lecteur doit être relié à un terminal de paiement fixe de préférence. En option, vous pouvez également bénéficier du fichier National des Chèques Impayés.

terminal ip adsl

Un terminal de paiement IP, est un terminal de paiement électronique qui utilise le réseau Internet pour transférer les données d'une transaction. Les TPE IP ADSL peuvent fonctionner aussi bien dans le cadre d’encaissements comptoirs que d’encaissements mobiles. En effet, le terminal de paiement doit être connecté à la Box Internet.

radio bluetooth

Technologie permettant à un TPE de dialoguer à distance avec son socle. Ceci permet la réalisation des demandes d'autorisation et des encaissements mobiles. Cirra propose plusieurs modèles de TPE mobiles vous permettant de réaliser des transactions depuis n’importe quel endroit de votre point de vente.

terminal gprs

Un terminal de paiement GPRS, est un TPE qui transfert les données d'une transaction via le réseau GSM. Les TPE GPRS sont particulièrement adaptés aux activités effectuées hors point de vente. Pour ce type de prestations, nous vous recommandons notre gamme de TPE mobile. Ces terminaux de paiement existent également en IP ADSL ou en RTC.

carte à puce

La carte à puce, généralement en plastique, est pourvue d'un circuit intégré contenant les données relatives au compte bancaire de la personne. La lecture de cette carte à puce passe obligatoirement par un terminal de paiement fixe ou mobile.

carte vitale

La carte vitale permet de bénéficier d'une couverture de ses frais médicaux par la Sécurité Sociale. Pour pouvoir lire les cartes vitales de vos clients, vous devez être équipé d’un terminal de paiement électronique fixe spécial « profession de santé ».

sans contact

Technologie qui permet de réaliser un paiement, sans insertion de carte et sans saisie de code confidentiel, à partir d'une carte NFC ou d'un téléphone mobile.

terminal rtc

Les terminaux RTC sont conseillés les commerçants n’ayant pas de connexion Internet dans leur point de vente. Ces terminaux de paiement électroniques se branchent sur la ligne téléphonique existante, ce qui entraîne généralement une connexion lente. Les terminaux de paiement RTC se déclinent aussi bien en version fixe qu’en version mobile.

carte bleue

La carte bleue, carte bancaire ou également appelée carte de paiement, est une carte à puce permettant d'effectuer des paiements auprès de commerces physiques ou virtuels. La carte bleue permet également le retrait d'espèces auprès de distributeurs de billets. Pour proposer le paiement par carte bleue à vos clients, vous devez être équipés d’un TPE fixe ou TPE mobile.

bluetooth

Technologie qui permet de faire communiquer entre eux des équipements électroniques sans fil dans un environnement plutôt résidentiel. Le bluetooth permet donc de proposer des TPE mobiles.

monétique

La monétique est le terme qui désigne l'ensemble des moyens nécessaires à la gestion de cartes bancaires ainsi que des transactions qui y sont associées. La monétique se compose de 5 piliers : le support (la carte bancaire), l'émetteur (ex : une banque), le porteur (titulaire de la carte bancaire : entreprise ou personne physique), l'acquéreur (ex : la banque du commerçant) et l'accepteur (ex : commerçant acceptant le paiement électronique). Les TPE proposés par Cirra sont considérés comme des appareils de monétique.

box adsl

Boîtier permettant de faire de la téléphonie, de l'Internet et de la transmission de flux en haut débit. L’ADSL est l’une des technologies utilisées pour les terminaux de paiement électronique.

ingenico

Ingenico est un des leaders mondiaux des solutions de paiement. Avec plus de 17 millions de terminaux de paiement en activité, Ingenico est le spécialiste de la monétique. Cirra propose les gammes ICT 220, ICT 250 et EFT 930 en version TPE fixe ou TPE mobile. Ces terminaux de paiement électronique existent également pour la lecture des cartes vitales.

verifone

Verifone est une marque leader dans la fabrication de terminaux de carte bleue proposée par Cirra à ses clients.

back up

Terme anglo-saxon signifiant « secours ». En cas de détection d’une panne du réseau ADSL du commerçant, le TPE sauvegarde immédiatement les données des encaissements cartes bancaires effectués et bascule automatiquement de la ligne IP ADSL à la ligne RTC ou GPRS en fonction du contrat établi. Ainsi les paiements pourront s’opérer normalement sans affecter le commerçant.

pin pad

Petit clavier raccordé au TPE permettant de taper le code confidentiel de la CB. Accessoire utile dans le cas d’un TPE fixe.

roaming

Fonction qui permet à un TPE GPRS de pouvoir réaliser des transactions à l'étranger. Le TPE peut émettre des demandes d'autorisation depuis une zone étrangère grâce à un accord entre l'opérateur français et l'opérateur étranger (sous réserve de couverture réseau).

adsl

Abréviation anglo-saxonne du terme ‘’Asymetric Digital Suscribe Line’’ (liaison numérique à débit asymétrique sur ligne d’abonné en français) signifiant le transport numérique haut débit via une ligne téléphonique. Cirra propose des TPE IP ADSL qui permettent la transmission des données par le réseau Internet. Les terminaux de paiement ADSL existent en version TPE fixe ou bien TPE mobile.

gprs

General Packet Radio Service - Transfert de données par paquets via le réseau GSM. Le GPRS est l’une des technologies utilisées pour les terminaux de paiements électroniques qu’ils soient fixes ou mobiles. Cirra propose toute une gamme de TPE GPRS pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

rang

Ordre de télécollecte paramétré dans le TPE.

cup

China Union Pay est un réseau de banques chinoises proposant des cartes bancaires. Vous n’avez pas besoin d’un terminal de paiement spécifique pour lire les informations de ces cartes bancaires.

elc

Editeur Lecteur de Chèques. Un lecteur de chèques, pour fonctionner, doit obligatoirement être raccordé à un terminal de paiement. Le lecteur vous permettra d’imprimer directement sur le chèque de votre client les informations de la transaction.

fai

Fournisseur d'Accès Internet (ex: Free, Orange...). En France, vous êtes libre de choisir le FAI de votre choix. Pour le bon fonctionnement de vos TPE IP ADSL, vous aurez besoin d’une connexion Internet.

gsm

Abréviation anglo-saxonne du terme "Global System for Mobile Communication" qui désigne un téléphone portable.

jcb

Japan Credit Bureau (Carte bancaire Japonaise) est une société japonaise produisant des systèmes de cartes de paiement. La lecture de cette carte bancaire ne nécessite pas de terminal de paiement spécifique. Les TPE proposés par Cirra sont donc adaptés pour lire cette carte.

TPE

Terminal de Paiement Electronique. Il existe deux grands types de TPE : TPE fixe ou TPE mobile. Cirra propose ces deux types de terminaux de paiement.

nfc

Near Field Communication - Communication en champ proche

rtc

Réseau Téléphonique Commuté (connexion bas débit). Les TPE RTC sont préconisés lorsque le commerçant ne bénéficie pas d’une connexion Internet à l’intérieur de sont point de vente. Cirra propose toute une gamme de TPE RTC mais également TPE GPRS et TPE IP ADSL.

ssl

Secure Socket layer - protocole sécuritaire. On parle plus communément de cryptage SSL lors de transactions bancaires : paiement via un TPE ou paiement en ligne. Ce protocole permet de sécuriser tous les paiements effectués avec une carte bleue.

vpn

Réseau Privé Virtuel. Le VPN est utilisé dans le cadre de solutions centralisées pour les enseignes. Le VPN va permettre à l’ensemble des points de vente d’une enseigne de se connecter à un serveur et donc de centraliser les flux bancaires. Cette solution est pratique pour mettre à jour l’ensemble des TPE de l’enseigne.

ip

Protocole Internet

ir

Abréviation du terme "infrarouge" (technologie nécessitant que le terminal soit posé sur son socle pour les demandes d'autorisation) entraine une mobilité limitée. Les TPE utilisant la technologie IR sont conseillés dans le cas d’encaissements réalisés au comptoir.